La Pilea peperomioides

Aujourd’hui je vais vous parler plantes et plus particulièrement de la « Pilea peperomioides » ou encore « Plante à monnaie chinoise », « Pancake plant ».

Il s’agit d’une plante verte originaire du sud-ouest de la Chine et qui est hyper facile à entretenir et à bouturer. Elle peut mesurer jusqu’à 60 cm de haut.

Elle aime les pièces lumineuses sans soleil direct et sans courant d’air.

Pour le terreau il vous faudra un substrat drainant et léger, un pot en terre cuite (idéalement) avec un trou au fond (indispensable) afin d’éviter l’eau stagnante qui pourrait causer la mort de votre plante. Vous pouvez mettre un fond de billes d’argile ou de gravier dans le fond du pot juste avant d’y déposer le terreau, petite astuce mettre un filet de drainage sur le trou du pot cela évite de boucher le trou avec une bille d’argile ou que le gravier tombe.

Pour la rempoter, utiliser un pot d’une taille au dessus du pot d’origine, rempoter 1 à 2 ans après l’achat ou rempotage, à vous de juger si vous voyez votre pilea trop à l’étroit il faut dans ce cas là rempoter.

J’ai réalisé un tuto sur la pilea pour vous aider dans cette étape qui peut être délicate si c’est la première fois.

Il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser un engrais, je n’en utilise pas. Si vous souhaiter utiliser un engrais prenez un produit naturel et l’utiliser avec modération.

Je pense avoir fait le tour de cette jolie plante d’intérieur.

A bientôt, Aurélie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *