Banana bread

Je suis fan de la banane et j’ai décidé de réalisé un délicieux banana bread très parfumé et ultra moelleux, il faut peu d’ingrédients et il est simple à réaliser c’est un jeu d’enfant, le plus dur sera de résister à ne pas manger ce cake en 1 fois.

J’ai décidé de réaliser un banana bread sans trucs en plus, seulement de la banane. À vous de rajouter du chocolat, des noix (pécan, macadamia, amandes …)

Place à la recette il est important d’utiliser des bananes biens mûres.

Imprimer la recette
Banana bread
Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez le four à 160 degrés. Dans un saladier casser les œufs et y ajouter le sucre et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre et battre de nouveau. Ajouter progressivement la farine et la levure, mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Dans une assiette, écraser 3 bananes à l’aide d’une fourchette, vous devez obtenir une purée. Incorporer cette purée de bananes au mélange précédent et mélanger à nouveau à l’aide d’une cuillère en bois. Chemiser un moule à cakes et y verser votre pâte, couper votre dernière banane dans le sens de la longueur et déposer les 2 morceaux sur le dessus de votre pâte. Enfourner pendant 40-45 min à 170 degrés environ. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau, celle ci doit ressortir « sèche » Laisser refroidir puis démouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *