Pavlova aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous propose une recette que j’ai découverte il y a peu et qui est vraiment délicieuse et (si on retire le temps de cuisson) simple à réaliser, on peut le déguster en dessert, pour un anniversaire ou encore au moment du 4H.

Il s’agit du Pavlova, ici la recette est avec des fruits rouges, vous pouvez le réaliser avec des fruits exotiques et pourquoi pas avec du chocolat. Yummy ! Vous connaissez? Le Pavlova aurait été créé lors de la venue de la ballerine Anna Pavlova en Australie et en Nouvelle Zélande. Ce dessert est composé d’une meringue, de crème fouettée et de fruits! Libre à vous de rajouter pourquoi pas un délicieux coulis de fruits.

Imprimer la recette
Pavlova aux fruits rouges
Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 90 Minutes
Temps d'Attente 30 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Crème chantilly mascarpone
Fruits
Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 90 Minutes
Temps d'Attente 30 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Crème chantilly mascarpone
Fruits
Instructions
La meringue
  1. -Préchauffer votre four à 100 degrés. -Dans le bol d’un batteur, verser les blancs d’œufs et battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse, verser ensuite le sucre et battre à nouveau jusqu’à obtenir le fameux bec de perroquet soit environ 8 petites minutes. -Ajouter ensuite la fécule de maïs, le sucre glace et je jus de citron et mélanger délicatement avec une maryse. -Sur une plaque à patisserie déposer une feuille de papier cuisson et y déposer votre meringue, faite un creux au centre. -Enfourner pendant 45min la porte du four entre ouverte afin de laisser s’échapper la vapeur, prolonger la cuisson 45min supplémentaire en surveillant, la meringue doit être dure à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. -Laisser refroidir dans le four.
La crème chantilly mascarpone
  1. -Dans le bol de votre robot battre la crème liquide en chantilly pendant au minimum 10 min, verser ensuite le sucre et la mascarpone, battre à nouveau afin d’obtenir une crème.
Le montage
  1. Déposer avec délicatesse votre meringue dans un plat de présentation, y déposer la crème (dans le creux) et y ajouter les fruits rouges et pourquoi pas un petit coulis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *